Top 8 des ballades en France !


Vous cherchez à tester votre bracelet podometre lors d’une grande et belle ballade, vous êtes sur la bonne page. Nous vous présentons ici les ​8 marches qui nous ont le plus marquées dans notre beau pays. A vos chaussures, c’est parti !


Le GR20 en Corse

Et oui nous allons commencer directement par l’une des randonnées les plus connues et peut être la plus mythique de notre pays : le GR 20. Ce dernier se situe sur l’île de beauté. La distance totale est de 80 km environ de Calenzana à Conca et il vous faudra 15 jours pour la faire ! Oui ça fait beaucoup, le niveau est difficile mais les paysages sont au rendez vous ! 

La forêt de Fontainebleau

Bon nous sommes originaires de Fontainebleau donc nous ne pouvions pas ne pas parler de sa forêt et de ses chemins de rando. Vous pouvez en avoir pour tous les goûts selon votre niveau : de familiale à expérimenté. Si vous cherchez un petit défi, faites donc les 25 bosses !

Le sentier des douaniers en Bretagne

Partons à présent en Bretagne où le sentier des douaniers vous attend. Le GR est immense et donc nous vous conseillons de ne faire que des tronçons. Le niveau varie de facile à moyen. Une belle promenade en perspective pour tester votre bracelet podometre. 

Les chemins de ​Saint ​Jacques de ​Compostelle

Ok nous disions que le GR20 était mythique mais là nous avons à faire au chemin le plus connu et le plus ancien de notre pays. L’avantage c’est que ce chemin se trouve un peu partout (il existe 4 itinéraires) en France et qu’il est très bien banalisé. Vous n’êtes pas obligés de le faire en entier puisqu’il fait quand même 750 kilomètres. 

Le GR10, la traversée des Pyrénées

Bon cette promenade fait quand même 900 kilomètres mais à nouveau pas besoin de faire dix mille étapes. Une seule suffit pour profiter de la beauté des paysages des Pyrénées. Vous pourrez profiter de la vue du Pic d’Ossau ou de celui du Canigou.

Les calanques

De Marseille à Cassis venez voir l’un des plus beaux coins de France où des milliers de touristes se précipitent chaque année. Normal quand on voit la beauté des calanques, un paysage atypique à voir absolument. Vous aurez, de plus, le choix puisque 28 chemins de rando vous sont disponibles !

Le chemin de Stevenson dans les Cévennes

Ce chemin fait en tout 252 km soit 12 jours de marche. Découvrez les terres du Gévaudan où est née la légende. Les paysages du parc naturel ​sont à couper le souffle et d’une grande variété. Pas étonnant qu’il soit inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. 

La forêt de Brocéliande

Si vous allez en Bretagne, pourquoi ne pas faire une petite rando dans la célèbre forêt de Brocéliande. Bercée de légendes et abri des farfadets, ce lieu enchantera aussi bien les petits que les grands. Nous vous conseillons de prendre une visite guidée où l’on vous contera les péripéties ​des chevaliers de la table ronde ! A côté de ça, la forêt est très jolie, surtout en automne. 




votrepodometre.fr est un guide d'achat et un comparateur de ​podomètre​s. Ce site participe au Programme Partenaires Amazon EU. Celui-ci permet de percevoir une rémunération grâce à la création de liens hypertextes vers Amazon.fr.