Les astuces pour bien marcher !

Marcher est une activité que nous pratiquons tous les jours ne serait ce que pour se déplacer d’un point A à un point B. Mais saviez-vous qu’il existe de bonnes pratiques de marche ? Ces conseils vous permettront de fatiguer moins vite et d’avoir moins mal au dos ou à vos pieds après une longue ballade. 

Votre posture

Vous vous en doutez, marcher le dos courbé ou le dos creux va entraîner très rapidement des douleurs au niveau de ce dernier. Nous vous encourageons à garder les épaules bien droite (et surtout pas vers l’avant). Votre tête doit elle aussi être droite et évitez de regarder vos pieds en marchant. Pour vous aider, fixez un point à l’horizon. 

Voici quelques exercices et conseils pour améliorer votre posture :

Est ce que je marche mal ?

Difficile de savoir si on marche mal. En général, c’est lorsqu’on commence à avoir des problèmes de dos ou d’articulations et que l’on consulte que l’on prend conscience du problème. Mais quels sont les bons gestes ?

Et bien commencez par prendre conscience de votre mouvement. SI vous avez tendances à traîner le pas il faut changer. Pensez plutôt à l’impulsion de votre pied arrière. « Il se déroule, du talon à la pointe » explique un spécialiste de la marche à pied. 

Et puisqu’une vidéo c’est plus parlant que des mots, nous vous avons trouvé un tuto complet et très bien expliqué à ce propos :

Et mes bras ?

Les bras sont tout aussi importants que vos jambes. Ces derniers exercent un mouvement de balancier léger le long de vos cuisses. Une étude aux ​États​-Unis a d’ailleurs été faites sur le sujet. Plusieurs cobayes devaient marcher soit en balançant les bras le long du corps, en gardant ces derniers près du buste ou en les balançant en sens inverse (le bras gauche en même temps que la jambe gauche devant). Il a été prouvé qu’un bon balancement des bras (soit le bras gauche en même temps que la jambe opposée), entraîne une économie d’énergie !

Pour que ce soit plus claire, à nouveau une petite vidéo pour vous aider :




votrepodometre.fr est un guide d'achat et un comparateur de ​podomètre​s. Ce site participe au Programme Partenaires Amazon EU. Celui-ci permet de percevoir une rémunération grâce à la création de liens hypertextes vers Amazon.fr.