La marche fait elle mincir ?


Marcher permet-il de perdre du poids ? Et oui, on parle souvent, et sur ce site d’ailleurs, des 10.000 pas à faire pa​r jours. Ce nombre de dix milles pas ne tombe pas du ciel, il prend source au jeux olympique de Tokyo qui en avait fait l’un de ses slogans. Car oui, marcher c’est bouger et bouger c’est la santé ! Cela fait-il pour autant perdre nos kilos superflus ? Nous allons voir ça dans cet article ! 

L’avantage de la marche

La marche est une activité naturelle. Peu importe notre âge ou notre profession nous marchons tous. Le mouvement est inné et simple à réaliser. 

La marche ne nécessite pas d’équipement particulier. Visez tout de même une bonne paire de chaussure si vous effectue​z de longues promenad​​es. 

La marche peut se pratiquer partout et à toute heure. Pas de limites de temps et d’espace donc.

Et enfin, 30 minutes de marche à 5 km/h peut brûler jusque 230 kilos calories et ça c’est super !

Doit-on marcher beaucoup ?

Marcher 10.000 pas par jours permet selon l’OMS de lutter contre la sédentarité. La sédentarité c’est le fait de rester à un point fixe toute la journée. Beaucoup d’entre nous ont des professions qui entraînent la sédentarité : tous les métiers devant un bureau, chauffeur de bus, femme au foyer, etc. La sédentarité peut entraîner des problèmes de santé comme des mal au dos chroniques (lombalgies), la prise de poids, le tassement des vertèbres etc. Les médecins préconisent donc de marcher tous les jours 30 minutes ou 3 heures par semaine en tout. 

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La puissance de la marche

La marche permet d’éliminer plus efficacement la graisse qu’en courant ou en trottinant. Pourquoi ? Et bien car lors d’un effort de faible intensité, le corps va puiser son énergie dans ses réserves de graisse. 

Mais la perte de graisse n’est pas le seul avantage. La marche va gainer vos muscles. En rentrant votre ventre par exemple vous aller travailler votre ceinture abdominale. Vous aurez ainsi une meilleure posture et vous limiterez les problèmes au niveau des lombaires. 

Conclusions

​​Pour conclure, la marche ​entraîne une perte de poids si elle est faite de façon régulière. La marche permet également de tonifier ses muscles et d'obtenir ainsi une silhouette plus fine. Et enfin, n’oublions pas l’effet sur votre endurance. Vos capacités cardio respiratoire seront en effet grandement améliorées. 




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