​Test du garmin forerunner 35

Le podomètre plait de plus en plus. Beaucoup l’utilise pour un usage sportif mais aussi pour suivre au quotidien le nombre de pas effectué. Le garmin forerunner 35 est un podomètre très apprécié que nous ne pouvions pas omettre de vous présenter. Voici son test complet. 

Caractéristiques du garmin forerunner 35

garmin forerunner 35
  • Type : Podomètre bracelet connecté
  • Marque : Garmin
  • Connecté : oui
  • Ecran : carré aux bords arrondis. Tactile.
  • Batterie : 11 à 13 jours
  • Compatibilité : iOS, Android et Windows Phone
  • ​Etanchéité jusque 50 mètres

Ce qu'il sait faire !

Le podomètre Garmin forerunner 35 possède plusieurs caractéristiques en plus de sa fonction compteur de pas. Nous vous les avons recensé ci dessous :

garmin forerunner 35
  • Podomètre (réglage de la longueur des foulées)
  • Heure
  • Cardio fréquencemètre
  • GPS qui enregistre la distance parcourue ainsi que la vitesse
  • Nombre de calories dépensées
  • Moniteur de sommeil
  • Téléchargement automatique de vos donnés vers l’application Garmin
  • Plusieurs profils de sport pré chargé
  • la méteo
  • alerte par vibration

Son design

Le boitier carré est assez épais mais reste confortable. Il existe plusieurs couleurs de bracelet (en plastique): noir, jaune, turquoise et blanche. Nous avons testé la couleur jaune qui est très voyante et pas forcément adaptée pour tous les vêtement si vous voulez porter votre podomètre tous les jours. Nous vous conseillons dans ce cas là de vous orienter vers une couleur plus passe partout comme le noir ou blanc. 

​​Le design n’est pas forcément le plus beau mais sa force résiste dans sa légèreté

Le bracelet, comme nous vous le disions, est confortable mais également robuste et serre bien au poignet. Vous n’aurez ​aucun problème de fixation. 

L’écran n’est pas en couleurs contrairement aux autres montres connectées de la marque. Mais ce petit détail s’oublie bien vite et permet d’ailleurs d’avoir un podomètre très performant avec de nombreu​ses fonctionnalités à un très bon prix (120 euros contre plus de 200 euros pour les autres). Toutefois, de nuit, le Garmin Forerunner 35 possède un rétro éclairage très apprécié. 

Son utilisation

La navigation est simple. La montre possède 4 boutons : retour (menu), bas, lumière et valider. Il est vrai qu’à ce prix on aurait aimé un cinquième bouton (celui permettant de dérouler le menu vers le haut). 

La montre est toutefois très intuitive et se prend donc en main rapidement. Vous pouvez l’utiliser aussi bien en marche, course ou vélo mais pas pour la natation. 

Petit plus non négligeable que nous avons apprécié c’est son menu customisable. Vous possédez en effet de base plusieurs widgets comme l’heure, le compteur de pas, la distance etc. Si vous désirez changer ces derniers ainsi que leur ordre, rendez-vous sur Garmin Connect pour le faire. Une très bonne idée !

garmin forerunner 35

C’est un podomètre pour les sportifs et son prix reflète la quantité de fonctionnalités qu’il offre comme la pause, les tours automatiques, l’entraînement en fractionné, le mode course/marche. De plus, l’accéléromètre est utilisé pour calculer la cadence (nombre de pas /minute), ce qui est rare dans cette gamme de prix. On peut même ajouter un intervalle de travail (temps, distance) ainsi que des intervalles de récupération, la période d’échauffement, le nombre de séries, le retour au calme après la séance etc. Le cardio fréquencemètre se trouve juste derrière la montre. 

​Conclusion sur le garmin forerunner 35

Pour conclure, la marque Garmin est l’une des marques préférée des sportifs et pour cause, la qualité du produit est très bonne. Le Garmin forerunner 35 est souvent qualifié comme l'entrée de gamme de la marque. Pourtant, il est un concurrent sérieux et possède un excellent rapport qualité prix. Sa puce GPS performante en fait un très bon produit pour les personnes voulant pousser leur podomètre pour de la course.




​​Notre coup de cœur !

bracelet podometre

​Willful SW3​52

​​​​Pour les sportifs !

compteur de pas

​Garmin Forerunner 35

votrepodometre.fr est un guide d'achat et un comparateur de ​podomètre​s. Ce site participe au Programme Partenaires Amazon EU. Celui-ci permet de percevoir une rémunération grâce à la création de liens hypertextes vers Amazon.fr.